COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 JUILLET 2021

FESTIVAL LES MONTS DE LA BALLE / ASSOCIATION FAMILLES RURALES DE VERRIERES-EN-FOREZ

L’Association Familles Rurales de Verrières-en-Forez et le comité d’organisation du Festival Les Monts de la Balle, prennent acte de la décision de l’association FZL d’annuler les dernières dates du Tour du Forez, parmi lesquelles le spectacle Ombre d’Elles du 23 juillet, coproduit par le Festival Les Monts de la Balle.

Cette annulation fait suite à l’annonce présidentielle du lundi 12 juillet.

En effet, bien qu’ayant peu d’informations précises sur la mise en place des mesures annoncées et du calendrier législatif, nous refusons à l’instar d’un grand nombre d’acteurs culturels, de jouer un rôle qui n’est pas le nôtre.

Quelle légitimité avons-nous de vérifier l’identité, l’état vaccinal et/ou de santé de qui que ce soit? Nous refusons d’endosser ce surcoût, financier et moral.

Compte tenu des informations incomplètes et fluctuantes dont nous disposons actuellement, nous ignorons de quelle manière nous pourrons poursuivre en septembre l’action qui est la nôtre depuis 25 ans : proposer en milieu rural, des actions culturelles accessibles à tous.

Dès que nous disposerons d’informations stabilisées, nous vous tiendrons informés de l’évolution de notre réflexion.

En vous remerciant de votre compréhension et soutien,

Le conseil d’administration de l’Association Familles Rurales de Verrières-en-Forez / le comité d’organisation du Festival Les Monts de la Balle.