Programmation IN

Programmation IN comme …. INvité…. pour des spectacles qui ont retenu l’attention de la commission programmation.

Voici un premier aperçu  pour 2018 :

CIE MICROSILLONURBAN ET ORBITCH

Solo de clown – 65 minutesSAMEDI 19 Mai UNIQUEMENT ! Site web

( La météo l’a empêche de jouer en 2017…..,
c’est avec plaisir que nous l’accueillons cette année)

Urban Et Orbitch… n’est pas envisagé comme une suite de «One Day à la Bobitch», mais plutôt comme une aubade que ce clown fait à la nuit, la sienne et mille et unes encore, les folles, les rêvées, les fêtées, les perdues, les insomniées …Un dernier pied de nez avant la grande nuit.  Ce spectacle questionne l’enfermement social, médical, générationnel, et s’inscrit contre un mur, tel un graffiti qui apparaît sans prévenir, et nous invite à un arrêt sur image. Le temps d’un échange, d’un croisement de regard.

phillippe-luxCrédit Photo Philippe LUX

 

LE MIDI MOINS CINQ  100 mg matin, midi et çoir

Conférence poélitique de rue sur le café        (programmation off 2017)  site web
 
Deux compères nous racontent comment le grain du  caféier a changé l’humanité… depuis la Mer Rouge jusqu’à nos veines.
Alors venez goûter au contenu de notre tasse : un petit conteserré, de l’argent noir, une digression équitable, une chansonitalienne… quoi d’autre ?
Mais il est aussi le germe potentiel de la révolution,
c’est ce qui le rend complexe…et intéressant.
 

http://www.theatre-o.fr/wp-content/uploads/2015/06/mende2site1.jpg
 

 

NOEMIE ARMBRUSTER Enfin seule

Clown, aérien et chant   siteweb

Martha est une femme débordée, aujourd’hui elle se livre à nous, elle nous parle de sa culpabilité. Elle nous raconte une journée de l’enfer, nous prend à partie et c’est à nous de démêler le vrai du faux. Elle incarne le monstre qui lui fais peur, imagine le pire et s’amuse avec. Tour à tour meurtrière, pin-up, avocate, femme fatale ; elle chante et fini par s’envoler sur son escarpin géant !

Un éloge de la solitude et de la liberté.                                                                                                  

photo: JP Bouron

 

Cie SASEO Cabaret de poche

Cirque frénétique et tout terrain      siteweb

Le quatuor improbable installe en un clin d’oeil le décor du cabaret… Un paravent sommaire, quelques cubes dorés, une piste rouge molletonnée, des paillettes dans les poches, un bout de ficelle qui se transforme en chapiteau, c’est le défi de Saseo.   Ici les prouesses circassiennes s’enchaînent sur une piste de 2 mètres de diamètre, colorent l’espace, débordent de scène et réveillent les voisins !

                               Saseo sur scène lors d'une chanson du cabaret

 

CIE INKO’NITO  – La baraque a fondu(e)

Histoires givrées à consommer sur Place !
Des histoires sucrées-salées, susurrées à l’oreille des enfants mais adressées aux parents… et inversement.
Une montée des eaux aussi soudaine que dévastatrice emporte Giacomo, glacier ambulant et Madame Beausoleil, oiselière, sa voisine, alors qu’ils tiennent boutique au bord du Grand canal de Venise. Ballottés, accrochés à une roulotte en bois devenue leur île flottante, iceberg en déliquescence, ils échouent in extremis sur une plage inconnue.A la tête de leur échoppe ambulante, devenue «  La Baraque a fondu(e) », ils pourront enfin se poser, et partager sur « Place », les contes et  imaginations « givrées » de ce bon Giacomo… Une émulsion aux parfums mêlés : Contes, Musique, Clown, Danse et Objets détournés… 

 

 

 

 

 

 

 

Cie super super – plouf et replouf

Un duo clownesque        siteweb

C’est l’histoire de deux amis qui décident d’aller à la piscine ensemble… L’étroitesse du bassin (un mètre de diamètre) ne peut qu’annoncer et accentuer leur ridicule. Sans paroles, « Plouf et Replouf » offre à ses spectateurs un dialogue de jeu corporel précis et drôle, qui ravit les petits comme les grands. 

 Collectif la basse cour – le doux supplice de la planche

Spectacle pour un porteur, un voltigeur, un « coach » et une planche à bascule   siteweb

Loin du style tape-à-l’œil et fiers-à-bras, ils dévoilent,à travers leurs gesticulations à hauts risques,des relations complexes, leur rapport à la peur,à leur condition d’acrobate.Et on devine, derrière les muscles et la sueur,des histoires intimes…des âmes sensibles

Cie liquidation totale – deux choses lunes

Deux choses lune ou la vie rêvée de Mario et Nénette   siteweb

Mario et Nénette deux étranges créatures, clownesques et insolites, fragiles et débonnaires abritent deux marionnettistes invisibles qui leur donnent vie et mouvement.Prêtes à tout, un brin innocentes et surtout très curieuses, elles inventent et partagent avec le public une tranche de vie extraordinaire, se métamorphosent au gré des rencontres, humour, sourires, clins d’œils, amours tendres et fâcheries.Elles s’immiscent joyeusement dans notre quotidien et nous promènent de surprises en surprises.

 

Kaïros cie -Histoires ambulantes

Il vous présentera en exclusivité quelques échantillons des merveilleuses histoires qu’il transporte dans ses paniers. Conte, chansons, jonglerie, masque et autres surprises sont au rendez-vous.

Ariane Deslions  – la quincaillerie musicale

Sa quincaillerie…  siteweb

L’univers de sa Quincaillerie fascinera les enfants. Ils s’amuseront à découvrir tous les instruments qu’elle trimbale dans son immense coffre à outils : sa maison, là où elle bricole ses chansons. À travers le bricolage, le jeu ou la musique, Ariane transmet aux enfants sa passion pour la création et les invite à explorer leur musicalité, notamment par l’initiation à la percussion corporelle.