Qui Sommes Nous ?

Association Familles RuraleLOGO_FAMILLES_RURALES

L’Association Familles Rurales a été créée en 1989 à Verrières en Forez, regroupant des habitants désireux d’agir sur leur cadre de vie et les services proposés aux habitants. Après la mise en place d’un service d’aide à domicile pour les personnes âgées, ce sont les loisirs enfants qui préoccupent les jeunes familles….. Ateliers théâtre et cirque, centre de loisirs l’été, sorties spectacle….

Et puis ont germé l’idée de faire ici, ce que l’on voit ailleurs, l’envie de construire ensemble un évènement culturel pour les habitants d’un territoire rural. Ainsi est né le premier FESTIVAL  les Monts de la Balle, le 25 mai 1996.

L’Association Familles Rurales de Verrières  porte aussi des actions de proximité et des activités régulières pour les familles, les jeunes et les enfants contribuant ainsi à la création de liens sociaux, de cohésion et au développement des territoires ruraux (le site de l’AFR).

Les Monts de la Balle : un festival haut en couleurs

« Promouvoir, en milieu rural, une culture diverse et de qualité, accessible au plus grand nombre,

parce que la culture est un formidable levier de développement artistique, économique, social, individuel et collectif,

une véritable ouverture sur les autres, la tolérance, la différence, un passage vers la citoyenneté et la démocratie. »

Chaque année depuis 1996, le weekend  de Pentecôte, le Festival des Monts de la Balle propose  une plongée dans le monde artistique et l’univers du spectacle vivant avec plus de 30 Compagnies.

logo Facebook