Programmation IN

.

.

Programmation IN comme …. INvité…. pour des spectacles qui ont retenu l’attention de la commission programmation. 

 

Voici un aperçu tout frais des compagnies présentes pour 2017 : 

CIE MICROSILLONURBAN ET ORBITCH

Solo de clown – 65 minutes – SAMEDI 3 JUIN UNIQUEMENT ! Site web

Urban Et Orbitch… n’est pas envisagé comme une suite de «One Day à la Bobitch», mais plutôt comme une aubade que ce clown fait à la nuit, la sienne et mille et unes encore, les folles, les rêvées, les fêtées, les perdues, les insomniées …Un dernier pied de nez avant la grande nuit.  Ce spectacle questionne l’enfermement social, médical, générationnel, et s’inscrit contre un mur, tel un graffiti qui apparaît sans prévenir, et nous invite à un arrêt sur image. Le temps d’un échange, d’un croisement de regard.

phillippe-lux

Crédit Photo Philippe LUX

CIE LE DIABLE AU CORPSReflets dans un œil d’Homme

1h10 – Spectacle – Création 2017 – Sous chapiteau – Site web – A partir de 8 ans /!\

Reflets dans un œil d’homme invite le spectateur à partager les émois et sensations du rapport au corps de l’autre. Il y est question du désir, des différents processus de désir, ceux qui existent entre hommes et femmes. Que beaucoup d’entre nous oublient, que peu assument.

le-diable-au-corps-02

CIE ÉMERGENTE – DESEQUILIBRE PASSAGER

Spectacle de cirque – Site web – Création 2017

Entre tradition banquiste et clown contemporain, résolument vintage, Lolo Cousins propose un nouveau spectacle autour du jonglage. 
Que ce soit avec les accessoires traditionnels des jongleurs (comme les balles ou les chapeaux) ou avec des œufs, des saladiers, une hache et même une boule de bowling, Lolo jongle,  nous étonne et nous fait rire en même temps. Le tout dans son inimitable style « old-school » !

desequilibre-passager-emmanuelle-trompille 

CIE CIRCO PITANGACordes nuptiales 

Portées acrobatiques – Site web

Loïse Haenni et Oren Schreiber,  co-fondateurs de la compagnie, se sont rencontrés lors d’un stage à l’Ecole Nationale de Cirque de Rio de Janeiro en 2008.  Après une tournée de 3 ans dans 15 pays d’Europe, ils enchaînent en 2014  avec deux nouvelles créations: « CIRCUS » et « Cordes Nuptiales » présenté en première à la Daigdogei WorldCup, Shizuoka, Japon.  Un couple ingénu se prépare pour le moment le plus important, son mariage. Mais la précipitation et le destin l’emporte dans un cumul d’événements bouffonesques. Seules l’espièglerie de Madame et la force de Monsieur les mèneront à une fin… heureuse?

« Cordes Nuptiales », un spectacle de cirque contemporain, de théâtre gestuel, de haute voltige aérienne et déséquilibre terrestres risqués

Cie Les Matapeste et Cie Les ZolobeZARAZARAO !

Trio clownesque et duo musical – Site web 

« Zarazarao !» signifie « Faut partager !». Le thème principal de cette création est le partage. Ce trio là, aussi universel qu’infernal, va tout mettre en œuvre pour se disputer ce repas. La ruse, la pitié, la fourberie, la cruauté, le travestissement, la danse même seront leurs armes.
Sur un rythme déjanté et burlesque, sous l’œil complice des musiciens, chacun va jouer sa partition pour arriver à ses fins… et apaiser sa faim ! 

CIE LES ACCORDEEUSES  – (B)rêves

Spectacle visuel et poétique – Site web

Écoutons le papier des petites et grandes histoires, celui qui nous fait rêver, qui façonne nos identités. Il murmure, bourdonne, se froisse et s’ouvre sur des pages habitées.
Alors apparaissent un livre à l’imaginaire débordant, un journal qui n’en finit plus, mille feuilles à dévorer, 26 lettres qui n’en font qu’à leurs têtes, une feuille sans arbre, désorientée, prête à murmurer son secret, une page sans lecteur, un lecteur sans lectrice (ou bien le contraire), une carte à l’identité égarée (l’identité ou la carte ?), un passeport sans port, une mer de papier qui s’ouvre soudainement et le monde se déplie, le regard se déploie.
C’est une histoire qui se lie, se délie, c’est celle du papier, de la fibre, du lien, c’est notre histoire.

 

CIE AU DELÀ DES FORETSLes saisons de Coccinelle / L’Archichouette

Spectacle très jeune public –  Billetterie gratuite – Scène la Chapelle – Capacité limitée à 100 personnes – Site web

Notre spectacle s’adresse à des enfants de 3 mois à 5 ans. Notre spectacle se joue à proximité des enfants, sans scène, leur permettant ainsi d’approcher de près divers instruments comme: la guitare, le violon, la contrebasse, la flûte traversière, le tambour indien, l’accordéon diatonique, le tuyau harmonique, le lauzophone et pleins d’autre instruments…

 

.

Cie Portez-vous bien – « KanToch« 

Spectacle musical, burlesque et magique – Site web

Les martiens de l’espace nous observent depuis longtemps déjà. Aujourd’hui ils ont décidés de se révéler. L’humanité s’apprête à vivre un jour historique : Le Contact ! Malheureusement par ici les temps ne sont pas à un accueil enthousiaste des zétrangers. C’est pourquoi ils ont confié à Micheline et Henri une ambassade. Leur mission : dégonfler la peur. Leurs armes : la musique, la connaissance et un générateur de chaos. Portés par leur enthousiasme, ils vont tenter de nous révéler les pouvoirs étonnants que nous a confié la vie ; ré-enchantenter le monde et retrouver le bonheur de vivre ensemble.

 

 

Cie Théâtre rue Pietonne – « L’origastelet« 

Théâtre d’objets interactif – Site web

L’Origastelet décline mille et un pliages en petites histoires pleines de sagesse et de folie… La petite scène auto portée, véritable boite à malices, est au centre du spectacle. Autour d’elle se déploie un univers philosophique et poétique non dénué d’émotion, mêlant théâtre d’objets et interactivité, qui puise ses racines dans l’art de l’Origami et le conte d’inspiration japonaise.

 

 

logo Facebook